En mars 2013, l’émission Enquête, sur les ondes de Radio-Canada, réalise un reportage choc portant sur deux drames familiaux s’étant déroulés dans la région de Drummondville. Des enfants placés sous la protection du Centre Jeunesse ont été assassinés par leurs proches : une mère a ôté la vie à ces 3 jeunes enfants le 2 décembre 2012 tandis que 18 mois auparavant, un père brûlait vif les siens.
Des rapports du danger imminent qui planait sur ces enfants ont été faits à la DPJ. Cependant, cette dernière avait choisi d’ignorer plusieurs des signes avant-coureurs relatés par la famille des victimes. Sans tenir compte de la récente vague d’infanticide au Québec et des nombreux présages accompagnant ce phénomène, le Centre jeunesse décida de ne pas donner suite aux signalements. Une décision qui fut fatale pour 5 enfants vulnérables que l’état s’était donné la mission de protéger.
Effrayant
Les parents sont démunis devant cette organisation malgré les signes avant-coureur ils n’ont aucun moyen pour protéger leurs enfants, Moi, une grand-mère d’un petit enfant,, je culpabiliserai toute ma vie , je pressentais le malheur qu’encourrait ce petit enfant mais je ne pouvais rien faire le protéger pour sauver, Ce petit enfant ne voulait plus quitter sa maman il avait pleurai toute la soirée dans les bras de sa maman Moi sa mamie pour l’avoir raccompagné ce jour du 9 novembre 2009 a l’école un allé sans retour où il voulait pas sortir de la maison il me parlait comme une grande personne avec insistance en me disant: ‘’ s’il te plais Mamie je veux rester avec maman,… je ne vais pas aller chez ‘’X’’ son père j’ai peur de lui .j’ai peur de ‘’Y’’ sa conjointe ..s’il te plais mamie, non non non non en fixant dans les yeux : ‘’ je vais pas chez eux’’ j’ai peur d’eux, tout le long du trajet il a pleuré répétant j’ai peur Mamie s’il te plais, je suis triste’’ !…Comme signes prémonitoires ce petit enfant de 5 ans savait ce qu’il l’attendait, savait que sa petite vie était en danger savait qu’il finira sa vie en institution sous contention chimique le DPJ en a décidé ainsi
https://youtu.be/gn9T1HwjFNY