Souper spaghetti du 23 avril 2017 Reviewed by Mouvement Action Justice on . 28 avril 2017 Un mot sur le déroulement de notre souper de spaghetti du 23 avril 2017. D’abord, nous voulons remercier tous nos invités qui ont répondu généreus 28 avril 2017 Un mot sur le déroulement de notre souper de spaghetti du 23 avril 2017. D’abord, nous voulons remercier tous nos invités qui ont répondu généreus Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Émissions Radio » Souper spaghetti du 23 avril 2017

Souper spaghetti du 23 avril 2017

Compilation de photos

28 avril 2017

Un mot sur le déroulement de notre souper de spaghetti du 23 avril 2017.
D’abord, nous voulons remercier tous nos invités qui ont répondu généreusement à notre invitation. Nous soulignons la présence de maitre Hugo Labrèche, maitre Mike Junior Boudreau et maitre Andréea Popescu. Nous avons été honorés par leur présence. Nous renouvelons notre remerciement. Ces trois avocats sont venus nous appuyer dans ces démarches de collecte de fonds pour mieux servir notre clientèle de plus en plus en difficulté.

Les services d’un avocat sont souvent inabordables pour le citoyen ordinaire, ça leur coute cher, rendant de ce fait difficile l’accès à la justice. Engager un avocat à temps plein ou temps partiel devient un besoin essentiel pour la continuité de notre mission. Les demandes dans ce sens se sont accentuées de plus en plus et nous souhaiterons répondre à cette demande. Recruter un avocat sur le lieu permet de mieux les conseiller et leur diriger. Ce dernier peut également s’asseoir avec les plaignants, les écouter, analyser et étudier leurs dossiers sans qu’ils déboursent un sou. Nous voyons dans cette atmosphère un apaisement qui se déploie au profit des plaignants. Les visites aux cabinets d’avocats ne sont pas une entrée gratuite. Il arrive de visiter plusieurs pour pouvoir obtenir un arrangement avec l’un d’eux. Bref, l’accessibilité n’est pas toujours facile, surtout dans les poursuites au civile.

Dans notre souper de spaghetti du 23 avril 2017, nous avons été honorés par la présence de maitre Yifang Zhao et madame Jacqueline Montpetit, l’ancienne mairesse de l’arrondissement du Sud-Ouest, Montréal. Cette personne exceptionnelle est venue à son tour nous encourager. Ses conseils étaient précieux pour l’ensemble de notre équipe. Elle avait beaucoup de sympathie pour les victimes qui ont pris la parole à tour de rôle et exprimé leur impuissance devant notre système de justice et les institutions qui les entourent.

J’aimerais citer les noms de chaque personne qui était présente lors de cet événement, mais ils étaient tellement nombreux et chacun d’eux porte en lui une douleur, un sentiment d’impuissance, un cas d’injustice qui mérite d’être raconté.

Merci au président de SVDPG, Société d’aide et d’information aux victimes de la Direction de la protection de la jeunesse. Monsieur Gilles Boivin nous a fait un excellent exposé qui résume bien la situation préoccupante des victimes de la DPJ.

C’était notre premier souper spaghetti et l’expérience était enrichissante. Nous prévoyons d’organiser d’autres rencontres où le partage et la liberté d’expression seront le menu de notre plan d’action.

Merci, chers membres et non-membres pour cet intérêt commun : lutter contre les injustices et les abus de pouvoir.

20170423_163222

20170423_172930

20170423_174855

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 80

© Copyright- Tous droits réservés © 2014 Maj-Quebec.com

Retour en haut de la page