Les organismes communautaires au Québec luttent pour leur survie

24/02/2022

La quasi-totalitĂ© des organismes communautaires autonomes de MontrĂ©al se sont donnĂ©s rendez-vous ce mardi, 22 fĂ©vrier 2022 Ă  la place Émilie-Gamelin au cĹ“ur du centre-ville de MontrĂ©al. Ils Ă©taient tous en colère contre le gouvernement de François Legault qui n’a pas tenu sa promesse Ă©lectorale, celle de financeradĂ©quatement les organismes communautaires. C’est le filet social qui se dĂ©tĂ©riore au fil du temps. 2500 manifestants reprĂ©sentants les 300 groupes communautaires et regroupements nationaux de MontrĂ©alse sont mobilisĂ©s afin de vider un trop plein de frustration. 

Cette voix rĂ©unie sous l’emblème « Engagez-vous pour le communautaire Â» est une alarme de dĂ©tresse afin de rappeler au premier ministre, M. François Legault que ces ruches Ă  travers le QuĂ©bec ne nourrissaient pas seulement une population, mais renforce plutĂ´t un système de gouvernance.      

Nous remercions les membres de Mouvement Action Justice, ainsi que tous les manifestants qui ont enrichie cette marche historique.  

Hadj Zitouni, porte parle de Mouvement Action Justice.