Meurtre d’Alain Magloire par un agent de police

Le 3 février dernier, Alain Magloire, itinérant en état de crise, a été abattu par un agent de la SPVM à l’angle des rues de Berri et Ontario au centre-ville de Montréal. L’agent Denis Côté, considéré comme un héros lors de la tuerie ayant eu lieu au Collège Dawson en 2006 après avoir abattu Kimveer Gill est celui qui aurait d’abord tenté de maîtriser M. Magloire lors de l’intervention policière ayant causé sa mort. L’agent Côté, selon un témoin, aurait heurté Alain Magloire au volant de sa voiture pour le déstabiliser tandis qu’il tenait un marteau. M. Magloire aurait roulé sur le capot de la voiture de l’agent Côté pour se faire projeter au sol par la suite par un de ses collègues. C’est alors qu’une policière aurait trébuché près de M. Magloire et qu’un jeune policier aurait craint pour la vie de sa coéquipière et fait feu sur la victime. Au total 4 coups de feu ont été tirés, et l’un d’entre eux fut fatal pour M. Magloire.

Jusqu’ici l’identité du ou des policier(s) ayant causé la mort de M. Magloire reste inconnue du public.  L’émission du 7 février 2014, sur les ondes de Radio Centre-Ville, traite du sujet.

 Par Viola Xavier

Émission radio du 7 février 2014 : 

Invités :

M. Serge Lareault Éditeur, Directeur Général du journal l’Itinéraire

M. Richard Mirand de l’En-Droit de Laval  

[audio mp3= »http://maj-quebec.com/backup/wp-content/uploads/2014/02/Émission-Radio-Mort-de-Alain-Magloire.mp3″][/audio]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *