Le 3 fĂ©vrier dernier, Alain Magloire, itinĂ©rant en Ă©tat de crise, a Ă©tĂ© abattu par un agent de la SPVM Ă l’angle des rues de Berri et Ontario au centre-ville de MontrĂ©al. L’agent Denis CĂ´tĂ©, considĂ©rĂ© comme un hĂ©ros lors de la tuerie ayant eu lieu au Collège Dawson en 2006 après avoir abattu Kimveer Gill est celui qui aurait d’abord tentĂ© de maĂ®triser M. Magloire lors de l’intervention policière ayant causĂ© sa mort. L’agent CĂ´tĂ©, selon un tĂ©moin, aurait heurtĂ© Alain Magloire au volant de sa voiture pour le dĂ©stabiliser tandis qu’il tenait un marteau. M. Magloire aurait roulĂ© sur le capot de la voiture de l’agent CĂ´tĂ© pour se faire projeter au sol par la suite par un de ses collègues. C’est alors qu’une policière aurait trĂ©buchĂ© près de M. Magloire et qu’un jeune policier aurait craint pour la vie de sa coĂ©quipière et fait feu sur la victime. Au total 4 coups de feu ont Ă©tĂ© tirĂ©s, et l’un d’entre eux fut fatal pour M. Magloire.
Jusqu’ici l’identitĂ© du ou des policier(s) ayant causĂ© la mort de M. Magloire reste inconnue du public. L’Ă©mission du 7 fĂ©vrier 2014, sur les ondes de Radio Centre-Ville, traite du sujet.
 Par Viola Xavier
Émission radio du 7 fĂ©vrier 2014 :Â
Invités :
M. Serge Lareault Éditeur, Directeur GĂ©nĂ©ral du journal l’ItinĂ©raire
M. Richard Mirand de l’En-Droit de Laval Â
[audio mp3= »http://maj-quebec.com/backup/wp-content/uploads/2014/02/Émission-Radio-Mort-de-Alain-Magloire.mp3″][/audio]