Clinique juridique Mouvement Action Justice (MAJ)

Jeudi 10 décembre 2020

Le Mouvement Action Justice (MAJ) est un organisme à but non lucratif qui a été fondé en 1998. Le but ultime du MAJ est de dénoncer le non-respect des droits individuels et collectifs commises par les institutions gouvernementales et non-gouvernementales. Un meilleur accès à la justice est au cœur du combat que mène le MAJ. MAJ est proactif dans son milieu et dénonce continuellement les droits bafoués des citoyens qui sont parfois à bout de ressource. Si vous vous trouvez dans ce genre de situation, nous pouvons peut-être vous aider. MAJ a pour objectif d’accompagner les citoyens qui sont dépourvus de moyen et qui font face au labyrinthe que peut représenter le système de justice.

Pour accompagner sa clientèle, MAJ a mis sur pieds en septembre 2019 une clinique juridique offrant gratuitement conseils et informations juridiques. L’équipe, constituée d’un avocat spécialisé en droit criminel, d’intervenants sociaux et d’étudiants en droit, se fera un plaisir de vous transmettre toute l’information juridique qui pourrait vous aider à vous guider dans votre situation. Depuis l’instauration de la clinique juridique, nous avons donné plus d’une centaine de consultations juridiques gratuites.

Si nous ne sommes pas en mesure de répondre précisément à vos questions, il nous fera plaisir de vous orienter ou vous aider à trouver une solution. L’expérience de notre équipe et sa connaissance du milieu tant juridique qu’administratif québécois lui permettra de vous orienter vers des ressources adéquates.

Voici le genre de dossier que nous avons l’habitude de traiter :

  • Un policier n’a pas respecté l’une de ses obligations déontologiques dans le cadre de ses fonctions;
  • Un avocat ne respecte pas ses obligations éthiques et/ou déontologiques, ou ne rencontre pas vos attentes dans la prestation de ses services;
  • Un professionnel du secteur de la Justice aurait commis une faute à votre égard;
  • Accusations criminelles à l’endroit d’un justiciable;
  • Victimes d’acte criminel;
  • Problèmes de toutes sortes au travail, incluant notamment du harcèlement au travail;
  • Toute autre forme d’injustice

La clinique juridique Mouvement Action Justice est là pour vous. Pour vous informer, appuyer et accompagner. N’hésitez pas à communiquer avec nous!

Pour plus d’information, veuillez consulter le site web de MAJ à www.maj-quebec.com.

L’équipe  Mouvement Action Justice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *