Responsabiliser les centres hospitaliers au Québec face aux victimes d’erreurs médicales. Reviewed by Mouvement Action Justice on . Au nom des victimes de notre système de santé, veuillez signer cette pétition. Si l’Assemblée nationale adoptera le projet de loi proposé par une militante, qui Au nom des victimes de notre système de santé, veuillez signer cette pétition. Si l’Assemblée nationale adoptera le projet de loi proposé par une militante, qui Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Émissions Radio » Responsabiliser les centres hospitaliers au Québec face aux victimes d’erreurs médicales.

Responsabiliser les centres hospitaliers au Québec face aux victimes d’erreurs médicales.

Au nom des victimes de notre système de santé, veuillez signer cette pétition.

Si l’Assemblée nationale adoptera le projet de loi proposé par une militante, qui ne souhaite pas voir son nom apparaitre par modestie, les erreurs, les fautes et les négligences médicales commises par des médecins à l’intérieur des centres hospitaliers seront dorénavant imputées à ces lieux de pratique.

Un projet de loi qui mérite fortement d’être appuyé de tous, puisque, le nombre d’erreurs médicales, suite à des manœuvres déplorables dans les centres hospitaliers, suscite la colère chez les victimes et de leurs proches.

Au bout de cette contrainte de la hiérarchie du désastre, de nombreux victimes et leurs proches se résignent à lâcher prise et éternisent un deuil devant l’impasse. Toute fois, l’engagement de l’action militante relance la question et propose de responsabiliser les centres hospitaliers à cette problématique. Selon l’auteure de cette initiative, ils devront porter le fardeau de l’erreur et répondre a tout acte commis dans leurs établissements.

Quand il s’agit d’une erreur médicale, les victimes ou leurs proches ne devraient pas avoir ce lourd fardeau sur les épaules de retracer le fautif de l’entorse, il est plus adéquat de blâmer inéluctablement le centre hospitalier, l’endroit de la négligence. Les contrôles et la vigilance au sein de ces établissements de santés augmenteront en conséquence.

C’est le projet de loi de cette soucieuse citoyenne qui lance, dans ce sens, une pétition sur le site de l’Assemblée nationale. Elle souhaitera convaincre les élus afin de rectifier la loi et rendre les centres de santés en tête responsables de toutes erreurs, fautes et négligences médicales. Alors, pour appuyer la voix de ces milliers de victimes, il vous suffit de signer cette pétition et d’envoyer cette invitation à votre entourage.

Voilà, un geste de solidarité gagnant : appui…

Au nom des victimes de notre système de santé, veuillez signer cette pétition.

Cliquez ici pour appuyer le projet de lois

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 78

© Copyright- Tous droits réservés © 2014 Maj-Quebec.com

Retour en haut de la page